QUI SOMME-NOUS ?

Du personnel qualifié, ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine animalier.

NOTRE ÉQUIPE

Le personnel de la SpaD est composé d’un directeur général, de trois adjointes administratives, d’une technicienne en santé animale, de six animaliers, de quatre patrouilleurs, de trois inspecteurs et de trois réceptionnistes. Tous ces gens sont qualifiés afin de répondre adéquatement aux clients et ils ont plusieurs années d’expériences dans le domaine animalier.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil est composé d’un vétérinaire, d’un comptable, d’un avocat, d’un policier et de deux personnes ayant oeuvrées durant plusieurs années pour le bien-être des animaux. Ces personnes d’expérience nous permettent, lors de nos réunions, de prendre des décisions dans le meilleur intérêt de la société et de ses membres.

 

LA MISSION ET LA PHILOSOPHIE DE LA SPAD

La SPAD (Société protectrice des animaux de Drummond) est un organisme à but non lucratif dont le mandat est la protection des animaux. Nous informons et éduquons la population sur les différents besoins des animaux domestiques et des animaux sauvages. Nous travaillons dans les secteurs de la prévention et du contrôle animalier.

La philosophie de la SpaD est axée sur le bien-être des animaux. L’augmentation du nombre et de la densité des municipalités amène un effritement de l’habitat naturel des animaux; il faut donc apprendre à cohabiter avec eux.

Nous condamnons donc tout acte de cruauté envers les animaux et toute négligence en nous assurant que les animaux qui vivent ces situations soient recueillis, nourris et soignés. Nous tentons, par nos actions, d’éviter une récidive en confisquant les animaux d’un propriétaire fautif.

FAQ

Simplement nous appeler durant nos heures d’ouverture et un membre de notre équipe prendra votre plainte en note. Nous aurons besoin de l’adresse exacte du lieu ainsi que de la problématique rencontrée et de vos coordonnées (qui demeurent confidentielles). Cliquez ici pour faire une plainte.

Veuillez nous contacter et un membre de notre équipe vous renseignera sur les modalités et les coûts de réception.

Il est important de nous appeler avant de vous déplacer afin qu’un membre de notre équipe puisse bien vous renseigner sur les modalités de réception des animaux domestiques errants.

Vous pouvez le faire incinérer en clinique vétérinaire ou bien nous appeler pour connaître le coût de l’incinération.

Veuillez nous contacter et un membre de notre équipe vous donnera le numéro de téléphone du trappeur urbain de votre secteur qui veillera à la capture humanitaire et la relocalisation de l’animal. Ce type de service est à vos frais.

Pour connaître les prix des adoptions, cliquez ici.

Appelez-nous pour nous donner le plus de détails sur l’endroit où est la carcasse et nous nous occuperons de la récupération du corps.

La grande majorité des municipalités au Québec exigent que les propriétaires d’animaux domestiques enregistrent leur animal auprès du contrôleur animalier de leur municipalité. C’est un règlement municipal obligatoire pour tous.Pour enregistrer votre animal domestique en ligne, cliquez ici.

Simplement nous appeler durant nos heures d’ouverture et un membre de notre équipe fera l’enregistrement de votre animal et pourra procéder au paiement avec votre carte de crédit. D’autres méthodes d’enregistrement sont possibles. Pour enregistrer votre animal domestique en ligne, cliquez ici.

En dehors des heures d’ouverture, vous devez communiquer avec votre service de police qui veillera à nous transmettre l’appel. Le patrouilleur de garde de la SPA Drummond entrera en communication avec vous rapidement.

À PROPOS

LES PROJETS

À court et long termes, les projets de la SpaD sont : l’éducation, la zoothérapie, la publication de revues et de circulaires sur les animaux et les activités du refuge.

   Le projet d’éducation dans les écoles nous permet de sensibiliser les jeunes élèves sur les soins à donner et sur l’importance de bien traiter les animaux.

    La zoothérapie permet à des personnes âgées de recevoir la visite d’un animal. Cette pratique a souvent comme résultat de remonter le moral du bénéficiaire en lui offrant une présence dont elle a grandement besoin.

    La publication de circulaires ou revues permet à la population en général de se familiariser avec la SpaD et d’apprendre quelques trucs en ce qui concerne le dressage, les soins et les généralités sur nos animaux de compagnie.

LA CONSTRUCTION

La SpaD a été construite dans le but d’être le plus efficace possible dans l’accomplissement de nos tâches. Nous disposons de deux (2) salles d’adoption, de deux (2) salles de pré-adoption, de deux (2) salles de quarantaine pour les nouveaux arrivés, de deux (2) salles d’isolation pour animaux contagieux, une clinique vétérinaire pour les soins et d’une boutique pour animaux. De plus, nous possédons des bureaux pour l’administration, une salle d’employés, un entrepôt et deux (2) garages multifonctionnels.

NOUVEAU BÂTIMENT

La SPAD est fière d’annoncer la construction d’une nouvelle annexe aux locaux de la rue Janelle à Drummondville. Ce projet de 2600 pieds carrés abritera le centre administratif en plus d’ajouter des places pour nos animaux.

FAIRE UN DON