ANIMAL PERDU
OU TROUVÉ ?

Vous devez nous signaler TOUS les animaux perdus ou trouvés sur notre territoire afin de maximiser les chances que ces derniers retrouvent leurs foyers. Tous les médias transitent par la SPAD et une simple inscription dans un groupe de médias sociaux n’est pas suffisant.

ANIMAL TROUVÉ ?

1.   VOUS ÊTES DANS UN TERRITOIRE DESSERVI PAR LA SPAD ?

2.   CONTACTEZ IMMÉDIATEMENT LA SPAD.

Bien qu’il soit tentant de garder les animaux chez soi…

Cet animal appartient sûrement à une famille à qui il manque. Malheureusement, même les
citoyens qui croient bien faire, pourraient causer de la tristesse dans la vraie famille de l’animal et par le fait même, de retarder la réunion tant attendue. Si vous avez trouvé un animal errant (chien ou chat), il est très important de nous contacter immédiatement.

La SPAD fera en sorte de réunir la famille car elle dispose de lecteurs de micro-puce et nous sommes les premiers répondants lorsqu’un citoyen a perdu son animal. Nous avons un registre à jour de tous les animaux perdus dans la région. Afficher un animal perdu sur Facebook n’est pas suffisant. Il faut se dire que conserver un animal errant constitue un acte de légalité et de moralité douteuse. L’animal ne vous appartient pas et vous en êtes pas le propriétaire. Imaginer si c’était le vôtre !

« PLUS DE 2000 CHIENS ONT ÉTÉ RETROUVÉS ET RENDUS À LEUR MAÎTRE GRÂCE AUX MÉDAILLES D’ENREGISTREMENT DE LA SPAD. »

ANIMAL PERDU ?

main-patte-icone-blanc

AIDEZ-NOUS À LES AIDER, FAITES UN DON.

Saviez-vous que 100% de vos dons serviront aux soins de nos animaux et à des chirurgies spéciales qui ne pourraient autrement être effectuées?

FAIRE UN DON