Brownies : 75332

IMG_5900
  • ADOPTÉE ♥MERCI♥
  • Brownies, labrador X, femelle d’environ 3 ans
  • Vaccinée, vermifugée, micropucée et stérilisée, 250,00$+tx
  • Poids : 55 lbs

***BIEN LIRE ATTENTIVEMENT LA DESCRIPTION***

  • Brownies est une chienne très très anxieuse. Dans le passé, elle ne vivait pas dans des conditions favorables pour un chien anxieux, ça a donc empiré certains de ses troubles de comportements. Il est donc TRÈS TRÈS important que ses futurs adoptants sachent comment intervenir avec un chien anxieux, et qu’ils soient en mesure de bien l’encadrer et lui offrir un environnement adéquat pour elle.
  • Brownies est une chienne très affectueuse et colleuse. Elle ADORE être collée sur nous et qu’on lui donne de l’attention en quantité illimitée! Par contre, elle peut parfois être un peu envahissante dans sa façon de nous demander des caresses. De plus, cette chienne est très dévouée envers ceux qu’elle aime.♥ Une fois qu’elle a confiance en vous, elle est prête à tout pour vous satisfaire!
  • Notre belle Brownies est très active et elle a un grand besoin de se dépenser à TOUS les jours, et ça ne doit en aucun cas être négligé!! Lorsqu’elle doit vivre avec un surplus d’énergie, ses troubles anxieux augmentent. De plus, l’exercice physique n’est pas suffisante, il faut qu’elle fasse travailler son cerveau. Il est donc important de prioriser les activités de stimulation mentale. Lorsqu’elle travail mentalement, on se rend vite compte que ça l’apaise beaucoup.
  • Tout doit se faire au rythme de Brownies. En aucun cas elle doit se sentir brusquée ou forcée à affronter quelque chose qui la rend inconfortable. Donc, si une personne, un lieux ou un objet lui fait peur, il est important de travailler avec elle pour lui faire comprendre qu’elle ne doit pas en avoir peur, il faut la désensibiliser en douceur. ON DOIT UTILISER DES MÉTHODES DE RENFORCEMENT POSITIF EN TOUT TEMPS AVEC CETTE CHIENNE, C’EST PRIMORDIAL!!! Si ce n’est pas fait à son rythme à elle, son anxiété augmente beaucoup et elle peut finir par tomber en mécanisme de défense si nous lui imposons rapidement quelque chose qui la stresse.
  • Brownies fait de l’anxiété de séparation. Il faudra donc prévoir beaucoup de temps et de travaille afin de travailler cette problématique. Lorsqu’elle est laissé à elle seule, elle jappe beaucoup, hurle et peut aller jusqu’à faire de la destruction d’objets.
  • Cette chienne doit vivre SANS ENFANTS!! Il lui ait arrivé trop souvent de ne pas se faire écouter par de jeunes enfants, qui ont poussé ses limites de patience à bout. Maintenant, lorsqu’elle est en contact avec quelqu’un de moins âgés, qui ne respecte pas ses limites, elle tombe beaucoup plus rapidement en mécanisme de défense. Elle n’a pas du tout un tempérament agressif et elle fait tout en son possible pour éviter les conflits, mais si elle est prise dans une situation très inconfortable et que la personne devant elle ne comprend pas ses signaux d’inconfort, elle peut en venir à grogner, montrer les dents et voir plus si elle se sent toujours incomprise.
  • Brownies n’a pas nécessairement de problème avec les autres chiens, mais si celui-ci se montre réactif vis-à-vis elle, elle peut réagir de façon intense aussi. Si non, lorsqu’elle en croise un, elle a tendance à l’ignorer.
  • Cette cocotte a besoin de beaucoup d’encadrement, de temps et beaucoup de patience. Elle n’est pas fait pour tout le monde, et elle a beaucoup de problèmes de comportements sur lesquels il faut travailler. C’est pourquoi nous la laisserons partir seulement avec une personne qui a les compétences pour une chienne comme elle, avec certains antécédents. Ce n’est pas à prendre à la légère!
  • POUR PERSONNES ACTIVES, POSSÉDANT UN GRAND TERRAIN ACCESSIBLE TOUS LES JOURS ET SANS ENFANTS!
  • ***Brownies devra être adoptée par des gens qui connaissent bien le comportement canin, et surtout, qui s’y connaissent avec les chiens anxieux et sauront reconnaître les messages qu’elle enverra.***

Dû aux circonstances actuelles, les visites se font sur rendez-vous seulement, ET LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE. Vous pouvez prendre rendez-vous en nous téléphonant au 819-472-5700. Merci!

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur email
Partager par courriel

Animaux à adopter

Tous ces animaux sont disponibles pour l’adoption

Pour toutes questions, contactez-nous au 819 472-5700 ou le numéro sans frais 1 855 472-5700. Merci !

Animaux adoptés

Grâce à vous tous ces animaux ont été adoptés. Merci du fond du cœur !

Articles récents

FAIRE UN DON